Liste des circuits

Dans ce voyage, vous êtes au contact de la population locale en participant à d’importants festivals : Kwati Punhi/ Janai Purnima, Sa Paru/ Gai Jatra, Ropain Jatra. Vous passez une nuit dans un monastère et pouvez observer la vie des moines. Vous pouvez participer aux travaux des champs avec les fermiers. Enfin, vous découvrez la cuisine locale et déjeunez avec la population locale.
Le circuit est conçu pour visiter deux villes anciennes, Katmandou et Lhassa, qui ont un immense intérêt culturel et historique. Dans et autour de Lhassa, la visite conduit à des monuments historiques et culturels exceptionnels. On visite aussi l’ensemble de l’agglomération pour découvrir le développement moderne de la ville. Le contact avec la population locale permet d'en savoir plus sur la vie à Lhassa. Ce programme est adapté aux personnes qui souhaitent visiter le Tibet et le Népal dans un délai court.
Le voyage est conçu pour explorer la partie orientale du Népal, moins visitée, connue pour ses plantations de thé. Le programme comprend notamment un safari dans la jungle et la découverte de la culture Mithila, caractéristique du sud du Népal. Durant ce voyage, vous pouvez également observer simultanément les quatre plus hauts sommets (plus de 8000m) du Népal.
Le programme est conçu pour le voyageur (croyant ou non) qui souhaite se plonger dans la richesse spirituelle du pays. C’est un voyage accompagné d’explications, d’observation et de participation qui permet de comprendre de l’intérieur la spiritualité des Népalais, un aspect central de leur vie. C’est en quelque sorte marcher sur les traces des pèlerins d’hier et d’aujourd’hui !

Tours List

The tour is designed to visit two ancient cities: Kathmandu and Lhasa that has significant cultural, historical and commercial exchange since the ancient time. In and around Lhasa, the visit consists of historically and culturally outstanding monuments. Visits also show the development of the city at that time. Contact with local people gives a chance to know more about the city. So, this program is appropriate for people who desire to visit Tibet and Nepal in a short time period.
This itinerary is designed to explore the less visited eastern part of Nepal known for its tea garden, with Jungle safari and Mithila culture of Southern Nepal. In this program you can observe four highest peaks (8000m+) of Nepal from one spot.
This program is designed for the traveler (practitioner or non-practitioner) who searches for a spiritual voyage to dive in the country's spiritual richness through travel with explication and involvement for revealing the essence of the journey.
This tour is designed for people who love nature and short trek with cultural touch and religious influence in contact with native people to understand their life style.