Lever du soleil dans l'est du Nepal

Date de départ

03 Nov - 15 Nov

Durée

12 nuits 13 jours

vus

522

place maximale

12

Inclus

Hôtels
Transport
Repas mentionnés
Tickets d'entrée
Guide Culturel
Activités mentionnées

Résumé de voyage

Jour 1 : Arrivée à Katmandou et transfert à l'hôtel. Nuit à Katmandou.

Jour 2 : Route vers Chitwan et en arrivant à l’hôtel à Chitwan, des activités dans la jungle. Nuit à Chitwan.

Jour 3 : Des activités dans la jungle pour une journée entière. Nuit à Chitwan.

Jour 4 : Route vers Janakpur. Visite du temple de Janaki et de l'atelier d'art Mithila dans un petit village et participation à la cérémonie d’Aarati au Ganga Sagar. Nuit à Janakpur.

Jour 5 : Route pour la réserve naturelle de Koshi Tappu. Rafting et promenade dans la jungle pour observer des oiseaux et des buffles d'eau. Nuit à Koshi Tappu.

Jour 6 : Route vers Barbote. Apprenez la cuisine népalaise avec le propriétaire de la maison et dînez ensemble. Nuit chez les habitants à Barbote.

Jour 7 : Route vers Deurali en jeep. En chemin, visite de Mai Pokhari. Randonnée de Deurali à Maimajhuwa. Nuit chez les habitants à Maimajhuwa.

Jour 8 : Une durée de 5 heures de trek de Maimajhuwa à Sandakpur (3600m). Nuit à Sandakpur.

Jour 9 : Depuis Sandakpur une vue du lever du soleil sur le Kanchanjungha, le Makalu, l’Everest et le Choyo. Puis descente de Sandakpur à Maimajhuwa. Nuit à Maimajhuwa.

Jour 10 : Route vers Fikkal. Déjeuner chez l'habitant à Barbote. Nuit à Fikkal.

Jour 11 : Route de Fikkal à Chandigarh. Puis vol de retour à Katmandou. Après, la visite de Patan. Nuit à Patan.

Jour 12 : Visite de Bhaktapur et Baudha. Puis retour à Patan. Nuit à Patan.

Jour 13 : Départ.

Itinéraire jour par jour

Jour 1

Arrivée à Katmandou

Arrivée à l'aéroport international de Tribhuvan et accueil par notre représentant qui vous conduit à l'hôtel. Petit briefing du programme. Le reste du temps est libre. Nuit à Katmandou.
Jour 2

En route vers Chitwan

Ce jour-là, nous faisons 5 heures de route jusqu'à Chitwan. Le terme Chitwan est composé de deux mots : Chitta "cœur" et Ban désigne la "forêt". C’est donc le coeur de la forêt. En raison de ses terres fertiles, beaucoup de gens de différentes régions ont migré dans cette région, mais les Tharu constituent le peuple indigène de cette vallée. A Chitwan, nous visitons le village Tharu, nous apprenons à cuisiner la nourriture locale avec une famille Tharu et nous partageons le dîner avec elle. Nuit à l'hôtel à Chitwan.
Jour 3

Activités dans la jungle

Chitwan est également le premier parc national du Népal inscrit à l'UNESCO. Il est réputé pour ses tigres du Bengale, ses rhinocéros unicornes et ses gavials. La visite ornithologique est également réputée dans ce parc qui abrite plus de 500 espèces d'oiseaux. Toute la journée, nous faisons des activités dans la nature. Le matin, nous faisons du canoë. Puis nous marchons dans la jungle pendant une heure et nous retournons au lodge. L'après-midi, nous faisons un safari dans le parc. Nuit à Chitwan.
Jour 4

De Chitwan à Janakpur

Après le petit-déjeuner, nous conduisons pendant 5 heures jusqu'à Janakpur, le lieu de naissance de Sita qui est l'une des protagonistes de l'épopée hindoue, le Ramayana. La ville est la capitale de Mithila qui est connue au Népal et en Inde pour son art. Nous visitons le temple Janaki qui a été construit en 1910 par Vrisha Bhanu, la reine de Tikamgarh. La construction du temple est influencée par l'architecture moghole. Nous visitons également un petit village dont les femmes s'émancipent et enrichissent leur culture en fabriquant des produits selon leurs propre tradition artistique appelée art Mithila ou Madhubani. Le soir, nous participons à la cérémonie de l'aarati à Ganga Sagar, un étang sacré. Nuit à Janakpur.
Jour 5

De Janakpur à la réserve naturelle de Koshi Tappu

Le matin, nous avons du temps libre pour aller au temple afin d'y observer la cérémonie du matin, lorsque de nombreux fidèles viennent vénérer les idoles des temples. Ensuite, après le petit-déjeuner, nous nous rendons à la réserve de Koshi Tappu. La réserve a été créée en 1976 et occupe 175km² de zones humides. La réserve est bien connue pour la protection du buffle d'eau sauvage (Bubalus arnee) ; elle abrite également 526 espèces d'oiseaux. Ici, nous montons sur un radeau pour aller observer les oiseaux et les buffles d'eau sauvages et nous faisons une promenade dans la jungle pour observer davantage d’oiseaux. Nuit à Koshi Tappu.
Jour 6

De Koshi Tappu à Barbote

Après 5 heures de route, nous arrivons à Ilam. Nous visitons cette petite ville connue pour ses champs de thé. Ensuite, nous nous rendons à Barbote, un petit village de la région de Kirat et de Rai. Nous y séjournons en famille d'accueil. Nous apprenons à cuisiner avec le propriétaire de la maison et nous mangeons ensemble pour nous imprégner de la culture locale. Nuit à Barbote.
Jour 7

De Barbote à Deurali en jeep puis marche jusqu’à Maimajhuwa (1900m)

Nous roulons pendant une heure pour nous rendre à Mai Pokhari, un petit lac sacré situé dans la zone humide du district d'Ilam. C'est un lieu saint pour les hindous autant que pour les bouddhistes. Nous faisons le tour de ce lac et continuons la route vers Deurali. Puis nous commençons notre trek de 4 heures jusqu'à Maimajhuwa. En chemin, nous nous arrêtons pour déjeuner. Nuit en famille d'accueil à Maimajhuwa.
Jour 8

De Maimajhuwa à Sandakpur (3600m)

Ce jour-là, nous avons un trek de 4 à 5 heures. Nous commençons le trek à une altitude de 1900m et nous montons à 3600m. C’est un dénivelé important qui peut prendre 5 heures de marche, qu’on ne voit pas passer grâce à la beauté de la vue panoramique des environs, de la forêt et des petits hameaux qui jalonnent le parcours jusqu’à Sandakpur. Le site est réputé pour sa vue époustouflante sur la chaine Himalayenne d’où l'on peut voir 4 sommets de plus de 8000m (les monts Everest, Lhotse, Makalu, et Kanchenjunga). C'est aussi une zone frontalière entre le Népal et l'Inde à l'est. Nuit à Sandakpur.
Jour 9

De Sandakpur à Maimajhuwa

Ce jour-là, nous nous levons tôt le matin pour voir le soleil se lever sur la montagne. Après un petit déjeuner, nous redescendons à Mai Majhuwa en empruntant la même piste que la veille. Nous déjeunons à Mai Majhuwa, puis repos. Le soir, feu de camp et danse avec les villageois. Nuit en famille d’accueil à Maimajhuwa.
Jour 10

De Maimajhuwa à Fikkal

Route de Maimajhuwa à Barbote et déjeuner, puis poursuite de la route jusqu'à Fikkal. Ce dernier est également un village d'où une route mène à la frontière entre le Népal et l'Inde, puis se poursuit jusqu'à Darjeeling. La région est réputée pour le chhurpi (fromage sec) et le thé, qui sont proposés dans de nombreux magasins. La grande partie du terrain dans cette région est couverte de champs de thé qui forment un beau paysage. Nuit à l'hôtel à Fikkal.
Jour 11

De Fikkal à Chandigarh puis vol de retour à Katmandou et route vers Patan

Après le petit-déjeuner, conduite pendant 1 heure et demie jusqu'à l'aéroport de Bhadrapur. Puis vol vers Katmandou et route vers Patan. Cette ville est également connue sous le nom de ville des beaux-arts. La ville est principalement habitée par des bouddhistes. La partie historique de cette ville était un centre d'études bouddhistes à l'époque médiévale. La ville comptait alors plus de 300 monastères qui (pour la plupart) sont toujours en service. La place Darbar du XVIIe siècle est le principal charme de cette ville. L'après-midi, visite de la ville. Nuit à Patan.
Jour 12

Bhakatpur et Bauddha

Route jusqu'à Bhaktapur, ville médiévale ornée de sculptures en bois. La majorité des habitants de cette ville sont hindous. Ainsi, la plupart des temples de cette ville sont la demeure d'idoles hindoues. Cette ville, comme d'autres villes de la vallée de Katmandou, est riche en art et en architecture Néwa. Le dédale de ses étroites ruelles donne à cette ville un cachet médiéval saisissant. L'après-midi, visite de Bauddha et de son stupa, le plus grand du pays qui, selon les croyances, remonterait au Ve siècle. Les environs du stupa sont couverts de nombreux monastères liés au bouddhisme himalayen. La construction de monastères tibétains a commencé dans les années 1950 et le premier était le monastère de Guru Lakhang situé juste derrière le stupa. Nuit à Patan.
Jour 13

De Patan à l'aéroport pour le départ

Selon l'heure du vol, nous partons de l'hôtel pour arriver à l'aéroport international de Katmandou 3 heures avant votre vol.

Reservez le voyage

Nom de voyage Prix pour adulte Prix pour enfant Place disponible Date de Départ Durée de voyage
Lever du soleil dans l'est du Nepal $ 0 $ 0 12 03 Nov ~ 15 Nov 12 nuits 13 jours

Booking Information

Name Price ( Adults/Children ) Persons ( Adults/Children ) Quantity Total

Sommaire

Sous-total $ 0
Total $ 0

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Sunrise in Eastern Nepal

Departure Date

03 Nov - 15 Nov

Duration

12 nights 13 days

Views

492

Maximum Seats

12

Inclusive

Hotels
Transportation
Mentioned meals
Entrance tickets
Tour guide
Mentioned activities

Tour Summary

Day 1     : Arrival and transfer to hotel. Overnight in Kathmandu.

Day 2     : Drive to Chitwan and start jungle activities. Overnight in Chitwan.

Day 3     : Whole day jungle activities. Overnight in Chitwan.

Day 4     : Drive from Chitwan to Jankpur. Visit Janaki Mandir and workshop of Mithila art in small village and participate in Aarati in Ganga Sagar. Overnight in Janakpur.

Day 5     : Drive from Jankapur to Koshi tappu wildlife reserve. Rafting and jungle walk to watch birds and water buffalo. Overnight in Koshi tappu.

Day 6     : Drive to Barbote. Learn Nepalese cooking with house owner and eat together. Overnight in Barbote.

Day 7     : Drive to Deurali by jeep. On the way visit Mai Pokhari. Hike from Deurali to Maimajhuwa. Overnight in Maimajhuwa.

Day 8     : 5 hours trek from Maimajhuwa to Sandakpur (3600m). Overnight in Sandakpur.

Day 9     : View of sunrise to Kanchanjungha, Makalu, Everest et Choyo. Then descend from Sandakpur to Mai Majhuwa. Overnight in Mai Majhuwa.

Day 10  : Drive to Fikkal. Lunch at Barbote. Overnight in Fikkal.

Day 11  : Drive from Fikkal to Chandigarh. Then flight back to Kathmandu.  After visit Patan. Overnight in Patan.

Day 12  : Visit Bhaktapur and Baudha. Then back to Patan. Overnight in Patan.

Day 13  : Departure.

Tour Day by Day

Day 1

Arrival in Kathmandu

Upon your arrival in Tribhuvan International Airport, you will be welcomed by our representative and drive to the Hotel. A small briefing of the program is presented. Rest of the time is free. Overnight in Kathmandu.
Day 2

Drive to Chitwan

Today we drive for 5 hours to Chitwan. The term Chitwan made of two words Chitta “heart” and Ban denotes “forest”. Thus, heart of the forest. Because of its fertile land, a lot of people from different regions migrated to this land. Otherwise Tharu people are the indigenous people of this valley. In Chitwan, we will visit a Tharu village and cook Tharu food with a Tharu family and dine with the family. Overnight at hotel in Chitwan.
Day 3

Jungle activities

Chitwan is also known as Nepal’s first National park which is also listed in UNESCO. The park is popular for its Bengal tiger, one horn rhinoceros and gharial. Ornithological visits are also renown in this park because the park is an inhabitant for more than 500 species of birds. The whole day we do jungle activities. In the morning, we do canoe, then jungle walk for an hour and return back to the lodge. Afternoon we go for game drive in the park. Overnight in Chitwan.
Day 4

Drive from Chitwan to Janakpur

After breakfast we drive for 5 hours to Janakpur, the birth place of Sita who is one of the protagonists of Hindu epic Ramayana. The city is the capital of Mithila which is known for its art in Nepal and India. We visit the Janaki Mandir that was constructed in 1910 CE by Vrisha Bhanu, the queen of Tikamgarh. The construction of temple is influenced by Mughal architecture. We also visit the small village where women are empowered to enrich their culture by producing different commodities involving their own arts, Mithila or Madhubani art. Evening we participate in the aarati ceremony in Ganga Sagar, a holy pond. Overnight in Janakpur.
Day 5

Drive Janakpur to Koshi Tappu Wildlife Reserve

In the morning we have free time to go to the Temple to observe morning ceremony in the temple when a lot of devotees come to venerate the Idols of the temples. Then after breakfast we make our way to Koshi Tappu reserve. The reserve is established in 1976 occupying 175km² of wetlands. The reserve is well known for the protection of wild water buffalo (Bubalus arnee) equally the reserve is a home for 526 spices of birds. Here we do a raft to watch bird and wild water buffalo and do jungle walk to observe more birds. Overnight in Koshi tappu.
Day 6

Drive Koshi Tappu to Barbote

After 5 hours of route we will arrive in Ilam. We visit this small town known for its tea garden. Then drive to Barbote, a small village in the region of Kirat and Rai people. Here we sojourn in homestay. We learn cooking with the owner of the house and eat together to have a feeling of local culture. Overnight in Barbote.
Day 7

Barbote to Deurali by jeep then Maimajhuwa (1900m) by foot

We drive for 1 hour to go to Mai pokhari, a small lake within the wetland of Ilam district. This is also a holy site for Hindu and Buddhist people. We do a round of this lake and continue the route to Deurali. Then we start our trek for 4 hours to Maimajhuwa. On the way we stop for our lunch pack. Overnight at homestay in Maimajhuwa.
Day 8

Maimajhuwa to Sandakpur (3600m)

Today we trek for 5 hours. We start the trek from an altitude of 1900m to 3600m. So, it’s little steep for a day but the panoramic view of surrounding and the forest site and small hamlets rejoice the walk. Sandakpur is popular for a mind-blowing view of Himalayas form where we can see 4 peaks higher than 8000m (Mt. Everest, Mt. Lhotse, Mt. Makalu, Mt. Kanchenjunga). This is also a border line of Nepal and India in the east. Overnight in Sandakpur.
Day 9

Sandakpur to Maimajhuwa

Today we get up early in the morning to see the sunrise over the mountain. After breakfast we get down to Mai Majhuwa and take the same track that we have taken a day before, for descent. We have lunch in Mai Majhuwa and rest. Evening we can have camp fire and dancing with villagers.
Day 10

Drive from Maimajhuwa to Fikkal

Drive from Maimajhuwa to Barbote and have lunch, then continue drive to Fikkal. Fikkal is also a village from where the route goes to Nepal India Border then Darjeeling. The region is popular for Chhurpi (dry cheese) and tea. So many shops sell these items. A large part of land in this region is covered with tea gardens that give a beautiful landscape. Overnight at hotel in Fikkal.
Day 11

Fikkal to Chandigarh then fly back to Kathmandu and drive to Patan

After breakfast, drive 1 and half hour to Bhadrapur Airport. Then flight to Kathmandu and drive to Patan. This town is also known as the city of fine art. The city is majorly dwelled in by Buddhists. The historic part of this city was a center for Buddhist studies in the mediaeval period. The city had more than 400 monasteries at that time, of which most of them are still in service. The 17th century’s darwar square, Hiranyavarna Mahavihar (Golden Temple) are the main charm of this city. Afternoon we visit this city. Overnight in Patan.
Day 12

Bhakatpur and Baudha

Drive to Bhaktapur, a mediaeval city ornamented with wooden carving. The majority of people who live in this town are Hindu. Thus, most of the temples of this city are abode of Hindu idols. This city, like other cities of Kathmandu valley, is rich in Newa art and architecture. The imbroglio narrow alley of this town gives an impression of the medieval period. Afternoon drive to Baudha and visit the largest stupa of the country dated back to 5th century. The surrounding area of the stupa is covered with numerous Buddhist monasteries related to Himalayan Buddhism. The construction of Tibetan monasteries started from 50s and the first one is Guru Lakhang monastery just behind the Stupa. Overnight in Patan.
Day 13

Drive from Patan to airport for departure

According to the flight time we move from the hotel to the International Airport of Kathmandu 3 hours before your flight.

Book Tour

Tour Name Price Per Adult Price Per Child Available Seats Date de départ Duration
Sunrise in Eastern Nepal $ 0 $ 0 12 03 Nov ~ 15 Nov 12 nights 13 days

Booking Information

Name Price ( Adults/Children ) Persons ( Adults/Children ) Quantity Total

SUMMARY

Subtotal $ 0
Total $ 0

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is